tout sur les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout sur les chevaux

tout pour que vos loulous soit bien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 connemara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robroy2a

robroy2a


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
chevaux : Robroy / castagne / Juva
Date d'inscription : 28/04/2007

connemara Empty
MessageSujet: connemara   connemara Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:25

ORIGINE :

Le Connemara situé sur la côte Ouest de l'Irlande, est la région qui a donné son nom au poney Connemara. L'origine de la race est obscure, l'existence de chevaux dans cette région remonte au 4ème siècle avant notre ère. Cette race est le mélange des plusieur race : Purs sang Anglais , Purs sang Arabe , fiord ... La popularité du Connemara s'est étendue dans le monde entier , la France a, avec l'Irlande le cheptel le plus important

MORPHOLOGIE :

Taille : de 128 cms à 148 cms
Robes : gris, noir, bai, brun, ISABELLE, rouan, alezan, palomino -
Robes non admises : pie, crème aux yeux bleus.
Type : Compact, équilibré ,bien adapté à la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres courts couvrant beaucoup de terrain.
Tête : tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies relativement développées mais pas lourdes.
Avant main : tête bien greffée sur l'encolure. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L'attache de l'encolure ne doit pas être trop basse. Bonne longueur de rênes. Garrot défini. Epaule bien inclinée.
Corps : Le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être soutenue avec un rein fort.
Membres : bonne longueur et force dans l'avant bras, genoux bien définis, canons courts avec le métacarpe principal mesurant de 18 à 21 cms.
Arrière-main : Forte et musclée avec un peu de longueur, des jambes bien développées et des jarrets forts placés bas.
Allures : les allures sont libres, faciles et naturelles sans action exagérée du genou mais active et couvrant beaucoup de terrain.
Caractéristiques : bon caractère, hardi, placide (staying power) intelligent, profondeur, pied sûr, aptitude aux sports, convient à l'enfant et à l'adulte
.

UTILISATION :

Le poney CONNEMARA est un poney très polyvalent qui s'illustre dans de nombreuses disciplines (endurance, attelage, loisir) mais il excelle particulièrement en compétitions de CSO et de CCE. En France il est considéré comme le N° 1 des poneys de sport. EVEREST DU CANON (7ème en individuel) et COUF DE COUSTAUSSA, médailles d'or par équipe au Championnat d'Europe en Concours Complet 2000 DON JUAN V gagnant en CSO B2 chevaux, ISO 128 ; MANDOLINE OF SEYE THUNDER DU BLIN, PICCOLO DU THUIT , TOP ON… poneys internationaux ayant défendu nos couleurs aux Championnats d'EUROPE en CSO ; UN PRINCE DU RUERE - IDR 134 , SPARROW ALUINN - IDR 125, plusieurs fois Champion de France en Dressage , en sont quelques brillants exemples.

Ps : J'ai choisi de fair le poney connemara car mon poney est tout simplement un connemara ! I love you


connemara 0_bmp10


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serenaaa-r.skyblog.com
mion2a
Admin
mion2a


Féminin
Nombre de messages : 1
chevaux : april,flash,athéna,cheyenne
Date d'inscription : 27/04/2007

connemara Empty
MessageSujet: Re: connemara   connemara Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:45

lol ces super beau les conemara et gentil en plus ta bien raison de parler de lui une question? combien l'as tu payer est ou tu la trouvé
Revenir en haut Aller en bas
https://noschevaux.forumactif.fr
bichon2a
Admin
bichon2a


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2007

connemara Empty
MessageSujet: Re: connemara   connemara Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:31

on lui a donner c'ets un cheval d'endurence de 90 km.
moi je vous prente tornade connemara de 3 ou 4 ans bai bruler aujourd'hui a la bénédiction des chevaux (il faut cliker desus)


connemara Tornad16
Revenir en haut Aller en bas
https://noschevaux.forumactif.fr
robroy2a

robroy2a


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
chevaux : Robroy / castagne / Juva
Date d'inscription : 28/04/2007

connemara Empty
MessageSujet: Re: connemara   connemara Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:12

et Oui On me la donner .
comme le dit alix c'est un poney d'endurance !
Pas que un poney , le champion de corse en 90km
Jtm Ma vie !


ps : Je les eu au ecurie du mulinu ! et je vous conseil di aler pour fair une randonne ! car elle sont de 3 H et coute 35 euro ! on va sur la plage , dans l'eau , sur la route , sur les cretes de porticcio ... pour + de details demander moi . si j'ai des photo je les mettrai dans la rubrique randonne !



connemara 0_bmp13
Revenir en haut Aller en bas
http://serenaaa-r.skyblog.com
bichon2a
Admin
bichon2a


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2007

connemara Empty
MessageSujet: Re: connemara   connemara Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:44

oué moi je vais fair un tour voir si je eput fair de l'endurance pour essayer si il on besoin de cavaliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://noschevaux.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





connemara Empty
MessageSujet: Re: connemara   connemara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connemara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les chevaux :: race :: poney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser