tout sur les chevaux

tout pour que vos loulous soit bien
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le cheval de trait breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichon2a
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: le cheval de trait breton   Mar 1 Mai - 2:16

HISTOIRE

La Bretagne est le pays d'origine de ce cheval de trait autrefois utilisé pour le transport de marchandises et pour les travaux des champs. Le Trait Breton est le descendant du Roussin et du Sommier, deux variétés de chevaux autochtones qui vivaient dans la région bretonne à l'époque moyennâgeuse. Le cheval Roussin était élevé dans le sud et le centre de la Bretagne. C'était un cheval de selle au corps fin et svelte tandis que le Sommier présentait un modèle plus charpenté que le précédent

STANDARD

La taille du cheval de Trait Breton se situe en moyenne entre 1,55 m et 1,65 m au garrot et son poids atteint entre 700 et 900 kg. Il est généralement alezan toutefois, certains modèles peuvent recouvrir les robes baies, rouannes, grises ou aubères.
Le Breton possède une tête large et proportionnée au profil camus ou rectiligne. Ses yeux sont brillants, ses oreilles courtes et parfois plantées un peu bas et ses naseaux larges. Ce cheval de trait présente une belle encolure rouée et forte à la fois courte, bien attachée et musclée. Ses épaules sont longues et inclinées et son poitrail est large et musclé. Il dispose d'un garrot peu prononcé et d'un dos musclé, court et large.
Le Trait Breton arbore une croupe ronde et inclinée et de larges reins bien attachés. Ses membres puissants sont courts et robustes. Ce cheval de trait est doté d'articulations larges et de canons courts et secs.

QUALITE

La puissance du cheval de Trait Breton en fait un bon cheval d'attelage destiné tant à la compétition que pour le loisir ou le tourisme équestre.


[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noschevaux.forumactif.fr
 
le cheval de trait breton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28] DOUCE jument 9 ans montable X trait breton 1000€
» JEUNE JUMENT TRAIT BRETON A VENDRE
» Amazone et cheval de trait
» rêve d'amazone sur cheval de trait
» Les chevaux de trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les chevaux :: race :: chevaux de trait-
Sauter vers: