tout sur les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout sur les chevaux

tout pour que vos loulous soit bien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les différents types de Ferrure

Aller en bas 
AuteurMessage
bichon2a
Admin
bichon2a


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2007

Les différents types de Ferrure Empty
MessageSujet: Les différents types de Ferrure   Les différents types de Ferrure Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:56

Les fers pour chevaux présentent tous un certain nombre de points communs. Mais il y a bien des différences entre les fers de travail et les fers de steeple-chase, par exemple. Les fers peuvent avoir des systèmes antidérapants ou être adaptés à un besoin particulier, par leur forme et leur matériau.

Partie du Fer

Les fers ordinaires comportent tous
une pince, partie située entre les deux étampures (trous pour les clous) de l avant
des branches, des deux côtés
des mamelles - parties situées de chaque côté de la pince
des éponges (talons)
Chaque fera une surface allant sur le pied, une se posant au sol, et deux rives - deux bords -, l'une interne et l'autre externe.
En France, la plupart des fers en acier ou en fer ont huit étampures. Certains ont des trous spéciaux, destinés à recevoir des crampons pour mieux accrocher sur les routes ou sauter des obstacles sur pelouse.
Les ferrures ordinaires ont généralement des pinçons pour aider à les maintenir en place, normalement un seul central en pince sur chaque fer antérieur et deux en mamelles de chaque côté des fers postérieurs. Les « chaussures » des antérieurs et des postérieurs ont des formes différentes, correspondant à celles des pieds des chevaux Les fers peuvent être tournés (forgés) dans des barres plates ou concaves. La rive interne des fers concaves est en pente, ce qui rend la surface au sol plus faible que celle qui va sur le pied. Ces ferrures sont plus légères et moins sujettes à être aspirées par la boue.
Les fers antérieurs, destinés aux chevaux de chasse et aux autres montures d'extérieur, peuvent être biseautés du pied vers le sol, en éponge. Cela évite que les fers postérieurs ne les frappent, ne les arrachent, et n'abîment les sabots. La pince des postérieurs peut aussi être aménagée pour réduire ce risque.

Ferrures tous usage

Le type de ferrure que le maréchal pose dépend du travail du cheval. Les fers pleins ont une surface. au sol plate. Les fers rainés sont creusés d'un sillon dans la partie reposant sur le sol ou le long de celles où se trouvent les étampures, lesquelles sont donc dans la rainure. Les fers rainés concaves fournissent une meilleure adhérence que les fers pleins.
Les chevaux de course portent des « chaussures» légères. Ceux de steeple-chase, des fers d'acier rainés et de peu de poids, tandis que les coureurs de plat ont droit aux fers pleins en aluminium. Ces ferrures, qui s'usent rapidement, ne conviennent pas à l'utilisation courante du cheval. Dans tous les cas, les fers doivent être déposés régulièrement par le maréchal pour parer les pieds. N'attendez pas qu'ils s'arrachent!
Revenir en haut Aller en bas
https://noschevaux.forumactif.fr
 
Les différents types de Ferrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les chevaux :: soins :: soins des sabots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser