tout sur les chevaux

tout pour que vos loulous soit bien
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saddlebred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robroy2a

avatar

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 24
chevaux : Robroy / castagne / Juva
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Saddlebred   Lun 30 Avr - 5:41

SADDLEBRED



Pays d'origine : Etats-Unis





origine :
Le Selle américain est un cheval à la fois fascinant et extrêmement attachant. De plus, la race est parmi l'une des plus affectueuses. Abstraction faite de son apparence suprêmement stylée et de sa nature ardente, le Selle américain est, en effet, doté d'un tempérament d'une extrême gentillesse
--------------------------------------------------------------------------------

_
histoire :
Le Selle américain est un cheval à la fois fascinant et extrêmement attachant. De plus, la race est parmi l'une des plus affectueuses. Abstraction faite de son apparence suprêmement stylée et de sa nature ardente, le Selle américain est, en effet, doté d'un tempérament d'une extrême gentillesse.
Il fut développé, au XIXe siècle, dans les États du Sud; initialement et surtout dans le Kentucky, où ses ancêtres étaient appelés «Kentucky Saddlers ». Il devait être à la fois élégant, docile, endurant et capable de remplir toutes sortes de fonctions auprès de l'aristocratie sudiste.
À l'époque, les grands propriétaires terriens étaient souvent en selle de l'aube au crépuscule pour surveiller leurs vastes plantations. Leurs montures devaient donc être très confortables pour les porter durant· de longues heures, tout en étant rapides.
Pour ce genre de travail, le galop n'était pas l'allure la plus pratique, aussi, en plus des allures naturelles, d'autres furent développées. Cela ne fut pas difficile: la race possédait des ancêtres ambleurs originaires d'Espagne et d'Angleterre. Le Selle américain possède donc trois ou cinq allures. Le cheval à trois allures va au pas, au trot et au canter, tandis que celui qui maîtrise les cinq utilise en plus le «slow gait» et le «rack».


Caractère et entretien:
Le Selle américain est distingué, fougueux et fier, mais si gentil qu'il peut être manipulé et monté par des enfants.


Aujourd'hui
Le Selle américain est, de nos jours, presque exclusivement élevé pour être présenté en classes spéciales «Saddlebred », à la fois sous la selle et le harnais, dans le circuit des exhibitions et des concours américains. Cependant, il serait tout à fait capable de se mesurer à n'importe quel autre cheval, dans n'importe quelle discipline. Certains sont d'excellents sauteurs.
Son action, exagérément relevée, est entretenue par des sabots très longs (ils sont parfois artificiellement rehaussés), par une ferrure lourde et par l'enrraînement. La coutume veut que le cheval soit anglaisé, c'est-à-dire que les muscles situés sous le haur de la queue soient sectionnés (une pratique illégale dans la plupart des pays). Langlaisage engendre un port de queue artificiel, raide et redressé, entretenu en faisant porter au cheval une armature spéciale lorsqu'il est au box, ce qui l'empêche de baisser sa queue et le prive de son usage naturel. De nos jours, tous les Selle américains ne sont plus ainsi systématiquement mutilés. On utilise pour cette race une selle spéciale, sur laquelle le cavalier est assis bien en arrière du centre de gravité du cheval, avec les pieds en avant. Jusqu'à ce que ces pratiques soient modifiées, voire abolies, la race ne gagnera pas la véritable reconnaissance que ses réelles qualités lui feraient mériter.

_



description
Tête : Petite, étroite, alerte, intelligente et portée très noblement. Oreilles délicates, pointues et peu espacées. Yeux reflétant la fierté et l'arrogance, mais aussi la gentillesse. Profil rectiligne, naseaux larges et ouverts, gorge nette et bien arquée.

--------------------------------------------------------------------------------

Conformation : C'est un cheval véritablement magnifique (et capable), avec un tempérament idéal, une présence et une prestance extraordinaires. Son encolure, longue et élégante, est portée très haut;
le garrot, qui se fond harmonieusement dans le dos, surmonte de longues épaules inclinées, étroites au sommet et larges à la base, ce qui engendre des coudes ouverts et une action fluide et aisée. La cage thoracique est bien faite et le dos long, fort et droit. Les reins sont puissants et larges et la croupe assez plate, avec une queue attachée naturellement haut. Les membres sont fins, robustes et fortS, bien musclés, avec des paturons longs et inclinés et des pieds durs.
--------------------------------------------------------------------------------

Robe : Toutes les robes simples, dont le palomino et, occasionnellement, le rouan. Marques blanches modérées apparaissant sur la tête et les membres Le pelage et les crins sont très fins et soyeux.
--------------------------------------------------------------------------------

Taille : De l,53 mà 1,63 m.
--------------------------------------------------------------------------------

Autre : La race possède des allures particulières. Le « slow gait» est une allure très ancienne que l'on retrouve chez de nombreuses races d'Asie de l'Est et chez certaines vieilles races européennes et anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenaaa-r.skyblog.com
bichon2a
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Saddlebred   Lun 30 Avr - 6:01

je ne connaiser pas du tout merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noschevaux.forumactif.fr
 
Saddlebred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les chevaux :: race :: cheval-
Sauter vers: