tout sur les chevaux

tout pour que vos loulous soit bien
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'avoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichon2a
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: l'avoine   Lun 30 Avr - 3:09

L'avoine est bien pourvue en lipides (matiéres grasses) et surtout en acides gras essentiels qui sont utiles pour maintenir l'intégrité de la peau et qui favorisent le brillant du poil. Elle est également riche en cellulose, ce qui expose moins le cheval à la suralimentation ett à l'indigestion céréalière. Elle est en revanche pauvre en calcium et en phosphore.
Sa valeur énergétique est la plus céréales. Le maïs est la céréale la plus énergetique, viennent ensuie l'orge et l'avoire. Des propriétés particulières lui permettent également d'agir sur le systéme nerveux. C'est pour cette raison que l'on utilise l'avoi,e pour stimuler les chevaux "froids".

Précations à prendre

Il faut faire attention à ne pas donner de facon brutale ou excesives des rations d'avoine, car elle est "échauffante" pour les intestins. A haute dose, on a pu voir apparaître des inflammations et des intolérances digestives qui se manifestent par un refus de nourriture, des diarrhées et parfois des coliques. suite à de tel incidents, le cheval apréciera alors les mashes et les barbotages qui ont des propriétés émollientes (apaisantes)/ Toutesfois, ces accidents ne sont pas propres à l'avoine, d'autres céréles sont nettement plus dangereuses car elles on moins de celmlulose et sont plus fermentescible (le blé par exemple). L'avoine ne doit pas constituer plus de 60% de la ration et devien dangereuse à partir de 8kg donnés en une fois

comment donner l'avoine?

Le cheval peur manger l'avoine naturelle (c'est une céréale tendre) ou aplatie s'il a des probleme de dent ou s'il est glouton. Une fois aplatie, elle ne se grd pa plus de 3 jours en hiver et 2 jours en été. etant riche en lipides, l'avoine rancit une fois aplatie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noschevaux.forumactif.fr
 
l'avoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille avoine ou paille de blé
» Helictotrichon (avoine bleu)
» question AVOINE
» son d'avoine?
» mash avec des flocons d'avoine du commerce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les chevaux :: santé :: aliment-
Sauter vers: